Les Francas de Saône et Loire (71)

      Un mouvement d’acteurs locaux, une fédération de centres de loisirs, une association d’éducation populaire, les Francas en Saône et Loire agissent pour accompagner les projets éducatifs et pédagogiques des structures.

> Une fédération en action : agir avec tous les acteurs de l’éducation
Des principes : Développer des loisirs éducatifs de qualité, accessibles à tous. L’éducation et l’action éducative dans le temps libre des enfants et des adolescents.

> En Saône et Loire, l’association départementale et les acteurs locaux agissent
Accompagner les accueils éducatifs, des thématiques à explorer, des actions dans, avec et autour de l’école.

> Conseiller et accompagner les élus
Un principe : agir avec les élus des collectivités et des associations pour la mise en place des politiques publiques éducatives.

> Soutenir et accompagner les professionnels
Un principe : agir avec les professionnels pour faire du centre de loisirs un espace de jeu, un espace de découvertes, un espace ouvert sur l’environnement, un espace de la participation, des espaces de société.

> Former et qualifier les acteurs de votre projet
Un principe : agir pour faire évoluer qualitativement les pratiques éducatives et pédagogiques par la formation et la qualification des acteurs éducatifs permanents ou non.

Une équipe à votre service
Les Francas en Saône et Loire, 2 rue Jean Bouvet 71000 Mâcon
Tél : 03 85 38 27 03
Courriel : accueil(at)francas71.org

Pour avoir les dernières informations sur les Francas en Saône et Loire, pour mieux connaître les initiatives menées par les structures adhérentes en Saône et Loire, pour découvrir les projets initiés par les Francas ou par des organisateurs locaux adhérents, suivez le lien ci-dessous
vignette actu dpt

 

Powered by WordPress | Designed by: SharePoint Site | Thanks to Virtual Server, Email Hosting and Rent Server