Association Départementale de Saône et Loire

L’association départementale des Francas de Saône et Loire existe depuis plus de 60 ans. Elle est animée par un conseil d’administration composé de 19 élus d’horizons divers. Elle fédère 23 structures : 2 communautés de communes, 6 communes, 14 associations et 1 établissement public.

Les actions de l’association prennent appui sur un projet éducatif, en lien avec le projet éducatif « Eduquer pour demain » de la fédération nationale. Ce projet comprend trois objectifs :
→ Favoriser dès l’enfance le développement harmonieux de la personne, le développement physiologique, psychomoteur, affectif et le développement intellectuel, sachant que chacun interfère avec l’autre.
→ Favoriser dès l’enfance l’accession à l’autonomie, c’est à dire la capacité de déterminer soi-même ses actes et ses comportements et de les mettre soi-même en oeuvre, en toute responsabilité, compte tenu des contraintes de l’environnement.
→ Contribuer dès l’enfance à la formation du citoyen, à l’apprentissage de la responsabilité, à la pratique de la solidarité, à l’entraînement à la vie démocratique, à la compréhension et au respect des autres.

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: SharePoint Site | Thanks to Virtual Server, Email Hosting and Rent Server