#L’ETE CA NOUS ANIME ! – Une journée dans la vie d’un centre de loisirs – Déclic BVA à Etang sur Arroux – Lundi 18 juillet

Une journée dans la vie d’un centre de loisirs, et plus spécialement au sein du centre de loisirs associatif Déclic BVA sur la commune d’Etang sur Arroux (71).

Lundi 18 juillet, 14h, l’équipe de la web radio des Francas s’installe dans les locaux du centre de loisirs. Une vingtaine d’enfants accueillis sur cette journée, sous un chaud soleil d’été. Avec au programme, jeux à l’ombre, jeux au bord de la rivière Arroux, et enregistrement de l’émission radio.

Pour ce faire, nous avons réalisé plusieurs plateaux : 2 avec des enfants (12 enfants de 5 à 11 ans), un avec des animateurs volontaires (2 animatrices, Marine et Morgane), un avec la présidente de l’association et le directeur du centre de loisirs (Marguerite Castro-Mendes et Valère Tournier), un avec une maman et ses enfants (Séverine accompagnée d’Elisa et de Coline).

Le centre de loisirs Déclic BVA connait un été encourageant. En effet, après un été très compliqué il y a maintenant 4 ans, la fréquentation est en hausse constante. Un travail de mobilisation, d’information et de rénovation avec les parents et les animateurs a porté ses fruits. Malheureusement, l’association ne devrait plus assurer la mise en oeuvre du centre de loisirs en 2017. Celui-ci devrait être rattaché au Grand Autunois Morvan dans le cadre des regroupements de Communautés de Communes.

En attendant, cet été au centre est marqué par la célèbre journée attendu par tous les enfants : la journée de l’élection de l’enfant le plus fort du Morvan. Une série d’épreuves ludiques et sportives pour s’amuser comme les « grands ».

Petit voyage en images sur cette journée ordinaire

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: SharePoint Site | Thanks to Virtual Server, Email Hosting and Rent Server