#L’ETE CA NOUS ANIME ! – une journée dans la vie d’un centre de loisirs – le CECL à Viré – Mercredi 13 juillet

Une journée dans la vie d’un centre de loisirs, et plus spécialement au sein du centre de loisirs associatif du CECL, implanté sur la commune de Viré (71).

Ce mercredi 13 juillet 2016, le centre de loisirs du CECL a vécu une journée un peu particulière. En effet, la structure a été choisie par les services de l’Etat en Saône-et-Loire pour organiser une visite d’inspection pilotée par Monsieur PAYET, Préfet de Saône-et-Loire. Cette visite avait mobilisé plusieurs services de l’Etat : la DDCS, les services sanitaires, la protection des consommateurs. Une visite au milieu de la vie du centre pour examiner l’organisation pédagogique, sanitaire et éducative de l’accueil des enfants durant cet été.

Au delà de cette actualité spécifique, le CECL propose l’accueil des enfants de 3 à 12 ans sur tout l’été, avec un accueil à la journée et des camps. Et dès septembre, des accueils périscolaires sur différentes communes du secteur géographique.

Au sein de cette association plusieurs axes sont mis en avant : l’implication des bénévoles, l’accompagnement de l’engagement volontaire de jeunes dans l’animation, la prise en compte permanente de la parole des enfants, la bienveillance quotidienne pour les enfants et les animateurs, l’implication des parents.

Petit diaporama de la vie du centre sur cette journée

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: SharePoint Site | Thanks to Virtual Server, Email Hosting and Rent Server