L’été, ça nous anime ! – la Saône et Loire s’anime

Dans le cadre de l’opération nationale des Francas, « l’été, ça nous anime ! », l’association départementale des Francas de Saône et Loire va à la rencontre des centres de loisirs éducatifs du département, avec deux animations : la réalisation d’émissions de radio et la consultation de groupes d’adolescents.

Près de 20 étapes entre le 8 juillet et le 5 août, pour aller rencontrer les acteurs qui font vivre les centres de loisirs : les enfants, les adolescents, les animateurs, les directeurs, les élus associatifs et municipaux, les parents, les bénévoles, etc.

Première des deux animations proposées : la radio. Neuf émissions devraient être produites sur des structures adhérentes des Francas. Avec quatre chroniques identiques sur chaque émission : la présentation de la structure, la parole des enfants et des adolescents, l’engagement en tant qu’animateur volontaire, la place du centre de loisirs éducatif sur un territoire.

Deuxième animation, la consultation des ados. Pour recueillir la parole des ados sur leurs vacances, sur leur perception des structures d’accueil d’été, sur leurs rêves, sur leurs besoins. Une quinzaine de groupes différents devraient être rencontré sur l’ensemble du département.

A suivre dans la rubrique actualité des Francas de Saône et Loire et sur notre page facebook.

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: SharePoint Site | Thanks to Virtual Server, Email Hosting and Rent Server