25 ans Droits de l’Enfant – fête des enfants

Mercredi 19 novembre 2014, 25 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, 100 enfants, un spectacle musical, un magicien, un gâteau géant, des ballons géants, des paillettes, des cheveux colorés, des bulles … la fête des enfants de Saône et Loire se déroule à St Vallier.

Objectifs :
Proposer un temps festif aux enfants dans le cadre des 25 ans de la Convention Internationale
Rassembler des enfants de différents centres de loisirs
Offrir un temps festif de qualité pour les enfants

Public
La fête a rassemblé 100 enfants de tout le département. Des enfants de 6 à 12 ans, issus de 10 centres de loisirs. Accompagnés par une vingtaine d’animateurs. Et avec l’appui de 3 bénévoles. Les centres de loisirs présents étaient : les centres de loisirs municipaux de Génelard, de Torcy, du Breuil, de St Sernin du Bois, de Ciry le Noble, de Sanvignes les Mines, les centres de loisirs associatifs de l’AGCL de Gueugnon, du CECL du canton de Lugny, de Colombier en Brionnais, et des enfants de l’IME de St Vallier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La fête
14h30 … le tapis rouge est installé, les enfants sont invités à entrer dans la salle après avoir reçu un peu de couleur dans les cheveux. L’entrée se fait au milieu des bulles de savon, et dans un salle décorée par des ballons multicolores. Une fois tous les enfants rassemblés, la Compagnie Shagaï (https://compagnieshagai.wordpress.com/ ) invite les enfants à partir en voyage musical à travers les époques et le monde. Les musiques s’enchainent, les enfants dansent, et la brigade maquillage et buvette circule dans la foule pour « décorer » les enfants, leur proposer des bombons et des boissons. Dans un espace réservé, le magicien, Ness (http://melimel.fr/magie/ ), propose aux enfants des petits tours de close-up.
16h … petit feu d’artifice et 25 bougies entoure le gâteau géant confectionné par un patissier local. Un superbe et très bon gâteau au chocolat pour un goûter spécial. Avant de servir tous les enfants, le Président de l’association départementale des Francas de Saône et Loire et l’adjoint aux affaires scolaires de la ville de St Vallier remercient tous les enfants et les animateurs pour cette fête et coupent, avec l’aide de quelques enfants, le gâteau.
16h30 … après avoir pris le temps de déguster le gâteau, les enfants repartent dans leurs centres de loisirs respectifs avec des cheveux colorés, des ballons dans les mains et des yeux qui pétillent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: SharePoint Site | Thanks to Virtual Server, Email Hosting and Rent Server