Education à la citoyenneté

Les associations départementales vont dans chaque département initier des actions d’éducation à la citoyenneté durant cet automne 2013. Ces actions vont s’appuyer sur une opération de découverte de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant : « Agis pour tes droits ».

Agis pour tes droits
Un concours d’affiches international organisé par la Fédération Nationale des Francas qui permet à des groupes d’enfants et d’adolescents de découvrir la Convention Internationale des Droits de l’Enfant et de se questionner sur son application ici et ailleurs. A l’issue de cette démarche de questionnements les enfants et les adolescents réalisent des affiches pour transmettre leur ressenti et leur vision.
Ci joint le dossier d’information général national ainsi que le bulletin d’inscription.

 

 

 

 

 

Un calendrier précis :
— Vendredi 8 novembre : date de transmission des affiches réalisées dans les associations départementales
— Samedi 16 novembre : envoi des affiches sélectionnées par chaque département à Marseille, lieu d’implantation de l’exposition nationale 2013
— Du 25 au 30 novembre : Exposition nationale à Marseille

Education à la citoyenneté
Au delà de cette action de sensibilisation aux droits de l’enfant, les associations départementales vont développer des actions d’éducation à la citoyenneté pour permettre à des groupes d’enfants et d’adolescents de s’investir localement. Avec notamment la possibilité d’utiliser la démarche des ATEC (Association Temporaire d’Enfants Citoyens). Ci joint la présentation de cette démarche.

 

 

 

 

 

Pour tout renseignement vous pouvez contacter l’association de votre département ou envoyer un mail à Didier RODET, responsable de la mission régionale Education à la Citoyenneté (didier.rodet@francas71.org)

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: SharePoint Site | Thanks to Virtual Server, Email Hosting and Rent Server