Brevet de l’engagement et regroupement de formateurs

Samedi 26 et dimanche 27 janvier 2013, une quarantaine de jeunes militants des Francas de Bourgogne se sont retrouvés à Auxonne (21) pour un week-end de valorisation et de réflexion. La sortie du livre de portraits de jeunes et des ateliers de travail autour de la formation BAFA.

Le Brevet de l’engagement : samedi matin, après une intervention sur la notion de l’engagement en général et au sein d’une association comme les Francas, par Sylvie TOUCHARD, déléguée nationale des Francas en charge de la mobilisation des acteurs à la fédération nationale, la présentation du livre de portraits s’engage à travers un dialogue à plusieurs voix avec les jeunes présents ce jour.

Regroupement de formateurs : poursuivant sur ce thème de l’engagement, les formateurs se mettent au travail pour réfléchir sur les démarches pouvant être développées dans les stages BAFA pour favoriser l’engagement des jeunes. Un autre groupe de travail réuni les jeunes militants souhaitant découvrir la formation BAFA au sein des Francas.

        

        

        

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: SharePoint Site | Thanks to Virtual Server, Email Hosting and Rent Server